dimanche 6 février 2011

Masterplan pour Perwez – Rien pour la sécurité routière.

Il y a quelques jours, le ministre André Antoine a présenté le Masterplan pour Perwez (disponible ici).

Ce plan a le grand mérite d'adresser de manière cohérente l'objectif de revitalisation du centre de Perwez qui en a bien besoin mais il a une grosse lacune. Il ne prévoit rien pour améliorer la sécurité routière. Carl Cambron a bien parlé de l'installation de deux radars mais uniquement sur la chaussée de Charleroi (actuellement en phase d'installation). C'est tout.

Rien, absolument rien, n'est prévu pour réduire la vitesse rue Saint Roch alors qu'un test de la police a démontré que 84% des véhicules ne respectent pas la limitation de vitesse - dont 10% au dessus de 100km/h! Compte tenu du nombre d'infractions et de l'augmentation du trafic prévue avec le nouveau zoning, l'installation d'un radar, en plus d'améliorer la sécurité, ne devrait donc rien coûter au contribuable.


Depuis des années (167 semaines au compteur) nous ne cessons de demander une limitation de la vitesse et l'interdiction des camions dans la rue Saint Roch. A chaque fois les autorités communales et régionales restent sourdes aux demandes des habitants et ne veulent pas prendre leurs responsabilités en nous rétorquant un facile « c'est pas moi, c'est lui », « il n'y a pas de budget ».... et ce qui devait arriver est arrivé. Un motard a récemment été retrouvé grièvement blessé dans la rue. Cela aurait peut-être pu être évité si on avait écouté les habitants.


Le masterplan prévoit la création d'une crèche dans la rue. Bonne chance aux parents qui devront sortir leurs enfants de leur voiture avec des véhicules passant en trombe a quelques centimètres d'eux!

Aucun commentaire: