vendredi 4 janvier 2008

Extension du parc industriel. Quels impacts pour la rue Saint Roch?

Comme vous le savez probablement, la commune compte étendre la superficie du zoning dont l’espace va, grosso modo, doubler.
Des compensations sont définies tant au niveau social que « planologique» mais absolument rien n’a été prévu en ce qui concerne la réduction du trafic dans la rue Saint Roch. Or elle va aussi être impactée.

On y prévoit dans le zoning près de 700 nouveaux emplois. Si c’est une excellente nouvelle pour la région, ca ne l’est pas pour le trafic dans notre rue. D’après nos sources la plupart des travailleurs ne viendraient pas de Perwez, ce qui signifie naturellement des centaines de voitures et camions supplémentaires entrant et sortant tous les jours.

Ce qui signifie que l’on va probablement se retrouver avec la sortie 11 de l’autoroute totalement saturée, les véhicules faisant la file sur la bande d’arrêt d’urgence, comme c’est déjà le cas certains jours depuis les nouveaux rond-points. C'est aussi le cas partout dans le Brabant.

Et que feront toutes ces voitures et camions pour éviter cet embouteillage ? Ils sortiront à la Q8 bien sûr.
Et par où passeront-ils pour rejoindre le zoning? Par la rue Saint Roch.

Il est donc essentiel que des compensations soient aussi prévues pour la rue Saint Roch c'est-à-dire une réduction physique de la vitesse à 30 km/h dans la rue et interdiction des poids lourds.

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Vous trouverez ici les articles sur l'extension du zoning:
La Libre
Le Soir
Article sur le centre de transfert provisoire des déchets de l'IBW

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